Forum de la communauté du module NWN EE : Les Terres Immortelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Elus d'Arki

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainmyar

Ainmyar


Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 32
Localisation : Grenoble

Les Elus d'Arki Empty
MessageSujet: Les Elus d'Arki   Les Elus d'Arki I_icon_minitimeLun 7 Jan - 14:51

Les Elus d'Arki Portra20
Duchesse Vikjiris Arkis

Fille du défunt seigneur Ark, on dit de Vikjiris Arkis qu'elle fut à la naissance élue par Incurnos lui-même, le dieu dragon. En effet, depuis son plus jeune âge, la duchesse arbore des traits draconiques visibles : des ailes aux écailles écarlates, des yeux animés d'une lueur mystique et d'iris rétractés.

Ces traits particuliers firent d'elle un être qui fascina très tôt son peuple. La souveraine faisant également montre de qualités d’exception, intelligence, charisme, force surhumaine, magie puissante innée, elle fut vite déifiée par ses sujets, à ses 13 ans, tout juste montée sur le trône, comme si elle était le dieu dragon lui-même. Toutes les apparitions de la Duchesse semblent être faites pour aller dans ce sens : de grands discours aux cathédrales du culte dans un halo de flammes, des interventions depuis les cieux dans un torrent ardent changeant le cours des batailles, ou des démonstrations de puissance en se plongeant elle-même dans un brasier...

Depuis le début de son règne, contrairement à son père, elle mène une politique expansionniste et tournée vers la foi. Cela ne plaît pas aux voisins du Duché d'Arki, mais la duchesse semble avoir des arguments et muselle jusqu'ici toute opposition, souvent aussi simplement qu'avec un seul regard de ses yeux vairons.

La duchesse a un tempérament à l'image d'Incurnos : fière, avare, prudente, souveraine, séductrice, colérique et rusée. Elle dégage une aura surnaturelle et croiser son regard donne le même sentiment qu'être entre les crocs du prédateur ultime. Maintenant jeune adulte, son corps musclé et athlétique est animé d'une grâce naturelle bien que chaque geste semble être mesuré de sorte à contrôler sa force. Souriant d'un air de défiance et le menton monté haut d'un air supérieur, elle s'exprime souvent d'une voix mélodieuse mais au ton véhément. Elle porte une armure légère faite d’écailles métalliques dorées, de tissus légers et de cuir teint de couleurs chaudes, armée de deux cimeterres enflammés, le tout accompagné de parures et bijoux précieux et finement travaillés.

Les Elus d'Arki Portra21
Premier Disciple Iro Livius

Iro Livius est l'exemple même de la repentance, une deuxième chance vivante. En effet, avant d'être chef des défenses de l'Arki, il était simple militaire, ayant fait carrière sous le règne du Duc Ark, et lorsque sa fille prit la relève, il se souleva contre le nouveau pouvoir du culte du dragon au sein du duché et s’insurgea contre la Duchesse, arguant qu'elle n’était en aucun cas l'incarnation d'une divinité.

La duchesse le piégea en l'incitant à tenter un coup d'état, le trompant et le manipulant, l'amenant alors en public lorsqu'il voulut l'assassiner. Devant toute la cour et la caste militaire loyaliste et rebelle, elle le mit au défi de la blesser. L'histoire raconte qu'Iro, alors maître d'arme réputé, brisa deux lames sur la peau de Vikjiris, et que le vétéran fut soumis ensuite d'un seul regard. Le guerrier alors subjugué, la duchesse lui offrit le pardon, lui donnant le moyen de prouver au monde son statut divin, en lui proposant de partager son pouvoir avec lui comme le font les esprits. Pour ce faire, la Duchesse l'invita à boire une coupe de son propre sang. Iro accepta dans un ultime défi, et se transforma peu à peu à son tour, laissant apparaître des caractéristiques draconiques sur son corps et transcendant ainsi son statut d'homme devant la foule de sceptiques.

Depuis ce jour, plus aucun sujet d'Arki n'ose contester la nature de la duchesse, Iro Livus devint le premier disciple draconien de l'histoire et fut chargé de choisir ceux qui seraient, comme lui, dignent du calice de sang de la duchesse. Il est maintenant un membre important du culte du duché, et un farouche défenseur de la duchesse, n'ayant de cesse de chercher à briller à ses yeux et à se racheter.

Les Elus d'Arki Portra22
Voix du Culte Tisvir Illinos

Tisvir Illinos est la voix du culte du dragon. De prime abord, elle ne semble pas être une personne extraordinaire en dehors de sa fonction, seulement, si quelqu'un vous demande qui dans les terres immortelles fait le plus preuve de dévotion et de foi, tous parlent d'elle. En effet, Tisvir Illinos n'a eu de cesse de rechercher l'amour du Dieu dragon dès son entrée dans le culte, et cela par des preuves de foi inégalées.

Elle appliqua des flammes sur son corps de sorte à accueillir en elle la chaleur du dragon, cependant, à maintes reprises, elle en ressortit avec de graves blessures, et une fois rétablie, elle recommençait.

La duchesse remarqua cette volonté et lui proposa de lui faire connaître son propre feu. Devant une place remplie de monde pour l'occasion, Tsivir Illinos parut devant Vikjiris vêtue d'une simple bure roussie. Hideuse, le corps meurtri par les brûlures précédentes, mais une volonté inébranlable dans le regard, cherchant toujours à tout prix l'amour du Dieu dragon. Ainsi, la duchesse l'immola-t-elle sur place. Tsivir disparut dans les flammes et alors que tous pensaient la voir consumée, elle en ressortit indemne et changée, son corps était intact et régénéré, ses cheveux blanchis par le feu, son regard embrasé.

La haute prêtresse Illinos est maintenant à la tête du culte, exemple de persévérance et de ferveur récompensée, elle dirige ses fidèles avec un zèle sans bornes. Elle entreprend en ce moment de convertir les peuples étrangers à l'Arki pour leur faire connaître, comme elle, l'amour du Dieu dragon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elus d'Arki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Bibliothèque des Terres Immortelles :: Portraits-
Sauter vers: