Forum de la communauté du module NWN EE : Les Terres Immortelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Trinité d'Artori

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainmyar

Ainmyar


Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 32
Localisation : Grenoble

La Trinité d'Artori Empty
MessageSujet: La Trinité d'Artori   La Trinité d'Artori I_icon_minitimeLun 7 Jan - 14:52

La Trinité d'Artori Portra19

Reine Elin Artoris

L'actuelle reine de l'Artoris, Elin Artoris, veille sur son peuple comme sur ses propres enfants. Elle est la fille de la Sainte Artoria qui a été canonisée à sa mort suite à toutes ses bonnes actions. Elle porte l'épée de sa mère, l'une des trois épées saintes d'Artoris. Une jeune femme d'apparence noble et digne, portant le plus couramment de longues robes avec un diadème coiffant sa tête et laissant retomber sa longue chevelure blonde comme le soleil.
C'est elle qui est à la tête de l'ordre des Templiers qui est en charge de la protection du royaume. Tout son peuple l’idolâtre, car elle est très proche des gens et semble mettre en avant toutes les bonnes initiatives de ses habitants, ayant un petit faible pour l'art et la culture. Les rumeurs disent même que lorsqu'elle passe quelque part les récoltes sont plus abondantes et les gens malades sont guéris. Réputée pour sa compassion et son dévouement, elle est le symbole de la bienveillance. En de rares occasions elle aurait démontré des talents hors du commun pour la guerre, semblant être capable d'inspirer ses troupes au point de transformer le moindre paysan novice en soldat d'élite à sa seule vision sur le champs de bataille.



La Trinité d'Artori Elivai10

Champion Elivain Rocsur

Le champion Elivain Rocsur n'est plus à présenter en Artoris. C'est un chevalier errant qui se déplace dans tout le royaume avec des troupes de templiers qu'il commande. Même si la reine est à la tête de l'ordre, c'est lui qui dirige les troupes et s'occupe de l'ordre des templiers malgré son jeune âge. Ce poste est normalement réservé au plus ancien des chevaliers, pourtant, lors du choix du nouveau dirigeant, tout le monde s'est tourné vers lui. Il a alors refusé le poste, et l'on raconte que c'est la reine en personne qui est allée lui demander de l'accepter.
Il apporte la justice et l'ordre sur les terres d'Artoris, et ne revient que de temps au temps en ville pour s'isoler dans le temple afin de méditer puis d'aussitôt repartir. On dit que c'est le seul homme qui aurait été choisi par les trois épées saintes du royaume et qu'il aurait refusé de les manier. Très apprécié dans le royaume, il est toujours là pour aider les gens, mais se retire de la scène lorsqu'il s'agit de recevoir les honneurs et les félicitations. Ce preux chevalier n'a d'égale à son humilité que son talent à l'épée, on dit de lui cependant qu'il se refuserait à tous duel depuis que l'un d'eux bien que victorieux l'aurait profondément marqué, pas dans la chair, mais dans l'esprit.



La Trinité d'Artori Virian10

Limier Virianor Ecilio

D'une apparence étrange, mais lorsque l'on observe un peu mieux, on peut voir un corps de femme avec une queue et des jambes de renard qu'elle tente de cacher sous des vêtements. Les plus observateurs pourront même remarquer des petites cornes, des bois de cerf, qu'elle tente de dissimuler en les limant. Cette femme est Virianor Ecilio, le limier de la reine. C'est une chimère qui a débuté en Artoris comme une enfant recueillie par des nobles pour leur servir de bouffon. Lors d'une réception, elle été le clou du spectacle et a été proposée à divertir la reine. Loin d'être amusée, cette dernière outrée émancipa la petite fille et l'envoya chez les veneurs royaux où elle apprit l'art de la chasse. C'est depuis cet événement que la reine déclara que les mi-hommes mi-animaux appelés les chimères devraient être traités comme n'importe quel sujet dans son royaume. Virianor Ecilio monta en grade, montrant un certain talent pour débusquer les proies, si bien qu'après quelques années elle fut nommée limier personnel de la reine. On raconte que peu importe l'endroit où se trouve sa proie elle la trouvera... Et que sa gratitude envers la couronne d'Artori n'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité d'Artori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Bibliothèque des Terres Immortelles :: Portraits-
Sauter vers: