Forum de la communauté du module NWN EE : Les Terres Immortelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Demi-Fae

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainmyar

Ainmyar


Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 32
Localisation : Grenoble

Les Demi-Fae Empty
MessageSujet: Les Demi-Fae   Les Demi-Fae I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:02

L'apparence des Demi-Faes en jeu est basée sur l'apparence de la race Elfique

L'histoire des Faes primordiaux remonte à des temps immémoriaux que seules les entités les plus anciennes de ce monde ont pu arpenter. A l'origine, lors de la genèse de ce monde, les Faes racontent qu'il n'y avait que le néant peuplé d'esprits immatures. Las de naviguer dans l'éther, ils ont créé le monde, s'incarnant massivement dans des êtres physiques et créant par leurs pouvoirs conjugués le monde Physique. C'est ainsi que, issus de Dilurn, Lumenor, Enisk, Ashyr et Tomnach, les premiers Faes naquirent. Ils constituèrent les 5 clans Faes, respectivement les Lurrens, Sorrens, Korrens, Avarrens et Varrens, qui vécurent en paix pendant des milliers d'années en accord avec ce monde jeune, leur race recouvrant la totalité de la planète. Puis vint le déclin, concrétisé par la menace des forces de la destruction que les failles de la terre vomissaient en hordes. Les Faes affirment que ce n'est que par le sacrifice des Dragons, leurs créations, qu'ils vivent encore, reclus dans les terres immortelles. En effet, la race de grands sauriens était alors leur protectrice mais s'éteignit dans la lutte contre les forces de Vorn en s'y consacrant corps et âme.

La race Fae est presque éteinte, bien que les primordiaux vivent encore. Depuis le déclin, ils sont atteints d'un mal qui les empêche de se reproduire entre eux, certains parlent d'une malédiction, d'autres de maladie, ils ne doivent donc leur survie qu'à leur immortalité. La mort non naturelle d'un Fae n'est donc jamais remplacée par la naissance d'un enfant. Ce n'est que récemment, lors de la venue de l'Homme, qu'ils perçurent une lueur d'espoir et se mêlèrent aux plus aptes des Humains pour engendrer des enfants portant leur héritage. Cependant, devenus prudents à l’extrême et bien trop mystiques pour être de dignes géniteurs, les Faes abandonnèrent leur progéniture au parent humain. Certains Humains parlent d'une sorte de défi pour l'enfant, car la reconnaissance par son parent Fae ne passe que par un long voyage initiatique et une recherche de ses origines pour devenir digne d'être Fae. Quant à cet éveil, on ne sait pas si ce fait est purement culturel pour les Faes ou s'il est motivé par la volonté de faire disparaître au mérite la partie humaine de l'enfant, par méfiance envers cette race belliqueuse.

Ce faisant, les êtres se nommant eux même "Fae" sont la plupart du temps "Demi-Fae", puisqu'ils sont issus du croisement entre un Fae, créature arpentant rarement les terres immortelles, et un Humain.
Leur longévité dépend sans doute de la sous-race de Fae dont ils descendent, tout comme leur apparence et leurs caractéristiques. Mais l'arrivée de l'Homme, et donc la naissance des Demi-Faes, est encore trop récente pour déterminer une espérance de vie précise. Jusque-là, aucun n'est mort de vieillesse, et le passage du temps ne semble pas les affecter une fois matures.

Être un Demi-Fae dans les Terres Immortelles n'est pas ce que l'on peut appeler une bénédiction. D'une part, un héritage distant dont on se sent rejeté par l'absence d'un parent, d'autre part, la mise à l'écart de la société humaine en raison de sa différence. Être un Demi-Fae signifie donc être rejeté par ses semblables. Nombreux sont ceux qui se cherchent une identité en s'humanisant le plus possible, mais d'autres se retrouvent comme des marginaux incompris qui cèdent à leurs pulsions faes. Dans tous les cas, à un moment de leur existence, les jeunes Demi-Faes ressentent l'Appel, un instinct qui les pousse à éveiller leur sang fae et à entreprendre de s'en rapprocher. Cela peut prendre la forme de voyages, d'études, ou d'aventures. Un Demi-Fae réussissant ce "voyage mystique" se voit rejoindre les Faes et est nommé Éveillé. Il porte alors les espoirs d'une race ancienne et fait office de diplomate ou de bras armé de cette race.

Modificateurs de caractéristiques des Fae:

  • Fae de la Lune (Lurren): +4 Dex, +2 Int, -2Con
  • Fae du Soleil (Sorren): +4 Dex, +2 Cha, -2Con
  • Fae de la Terre (Korren): +4 Dex, +2For, -2Con
  • Fae du Ciel (Avarren): +4 Dex, +2 Sag, -2Con
  • Fae des Océans (Varren): +4 Dex

Classe de prédilection : Rôdeur. La classe de Rôdeur d'un Demi-Fae multiclassé n'est pas prise en compte pour déterminer s'il subit des malus de PX.

Caractéristiques raciales :

  • Immunité contre le sommeil : les Demi-Faes sont immunisés contre les sorts de type Sommeil.
  • Résistance aux enchantements : bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l'esprit.
  • Maniement automatique de l'épée longue, de la rapière, de l'arc court et de l'arc long.
  • Compétence de prédilection (Perception auditive) : bonus racial de +2 aux jets de Perception auditive.
  • Compétence de prédilection (Fouille) : bonus racial de +2 aux jets de Fouille.
  • Compétence de prédilection (Détection) : bonus racial de +2 aux jets de Détection.
  • Sens aiguisés : les Demi-Faes ont droit à des jets de Fouille automatiques, sans que cela ne les ralentisse.
  • Vison nocturne : leur permet de voir mieux que la normale dans le noir.
  • Taille P     

    • bonus de taille de +1 aux jets d'attaque    
    • bonus de taille de +1 à la CA      
    • bonus de taille de +4 aux jets de Discrétion


  • Sang de Serpent

Le Conte Fae


Les Demi-Fae Fae_so10

Demi-Fae du Soleil

Les Demi-Faes sont issus de l'union d'un Fae et d'un Humain. Dans le cas présent, d'un Sorren, bien plus agile qu'un Humain et aux traits plus envoûtants. Ils ont néanmoins une morphologie légère.
Leur longévité est plus grande que celle d'un Humain, leur peau a une teinte boisée, dans une gamme allant du marron au cuivre, alors que leurs cheveux clairs rappellent ceux de leurs ancêtres Sorrens.


Les Demi-Fae Fae_lu11

Demi-Fae de la Lune

Les Demi-Faes sont issus de l'union d'un Fae et d'un Humain. Dans le cas présent, d'un Lurren, bien plus agile qu'un Humain et plus intelligent. Ils ont néanmoins une morphologie légère.
Leur longévité est plus grande que celle d'un Humain, leur peau est claire aux tons très pâles allant parfois jusqu'au blanc, alors que leurs cheveux sombres rappellent ceux de leurs ancêtres Lurrens.


Les Demi-Fae Fae_te10

Demi-Fae de la Terre

Les Demi-Faes sont issus de l'union d'un Fae et d'un Humain. Dans le cas présent, d'un Korren, bien plus agile et plus fort qu'un Humain. Ils ont néanmoins une morphologie légère.
Leur longévité est plus grande que celle d'un Humain, leur peau est d'une couleur verte, alors que leurs cheveux aux tons terreux rappellent ceux de leurs ancêtres Korrens.


Les Demi-Fae Fae_ci10

Demi-Fae du Ciel

Les Demi-Faes sont issus de l'union d'un Fae et d'un Humain. Dans le cas présent, d'un Avarren, bien plus agile qu'un Humain et doté d'une grande sagesse. Ils ont néanmoins une morphologie légère.
Leur longévité est plus grande que celle d'un Humain, leur peau est cuivrée, alors que leurs cheveux blancs rappellent ceux de leurs ancêtres Avarren, dont ils ont hérité la paire d'ailes.

Les Demi-Faes du Ciel bénéficient d'une paire d'ailes, avec une vitesse de vol de 9m (maniabilité médiocre)


Les Demi-Fae Fae_ea10

Demi-Fae de l'Océan

Les Demi-Faes sont issus de l'union d'un Fae et d'un Humain. Dans le cas présent, d'un Varren, bien plus agile qu'un Humain. Ils ont une constitution plus solide que celles de leurs autres cousins.
Leur longévité est plus grande que celle d'un Humain, leur peau a une teinte bleutée, alors que leurs cheveux blancs rappellent ceux de leurs ancêtres Varrens. Des branchies sont visibles au niveau de leur cou.

Les Faes des Océans bénéficient de la respiration aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Demi-Fae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Bibliothèque des Terres Immortelles :: Races-
Sauter vers: