Forum de la communauté du module NWN EE : Les Terres Immortelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Chimères

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainmyar

Ainmyar


Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 32
Localisation : Grenoble

Les Chimères Empty
MessageSujet: Les Chimères   Les Chimères I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:00


Citation :
L'apparence des Chimères en jeu est basée sur l'apparence de la race humaine avec des modifications esthétiques en fonction de leur ascendance (ailes, cornes, queue...).


Les Chimères sont des hybrides entre un Humain et une espèce animale. L'apparence et les spécificités d'une chimère dépendent directement de l'espèce animale dont elle descend.

Modificateurs de caractéristiques des Chimères:

  • Chimère G1 : Croisement entre un Humain et un canidé, un félidé, ou un oiseau.  +4 Dex, +2 Con, -2 Int, -2 Cha
  • Chimère G2 : Croisement entre un Humain et un saurien ou un amphibien. +2 Dex, +2 Con, -2 Cha
  • Chimère G3 : Croisement entre un Humain et un bovidé ou un capriné. +2For, +2 Dex, +2 Con, -2 Int, -2 Cha
  • Chimère G4 : Croisement entre un Humain et un insecte. +2 Dex, +4 Con, -2 Int, -2 Cha

Classe de prédilection: Aucune.

Caractéristiques raciales :

  • Compétence de prédilection (Perception auditive) : bonus racial de +1 aux jets de Perception auditive.
  • Compétence de prédilection (Fouille) : bonus racial de +1 aux jets de Fouille.
  • Compétence de prédilection (Détection) : bonus racial de +1 aux jets de Détection.
  • Sens aiguisés : les Chimères ont droit à des jets de Fouille automatiques, sans que cela ne les ralentisse.
  • Vison nocturne : leur permet de voir mieux que la normale dans le noir.
  • Robustesse : les Chimères gagnent 1 point de vie de plus par niveau.
  • Déplacement animal : La vitesse de base d'une chimère est de 10% supérieure à celle d'un Humain.
  • Santé de Fer: Les Chimères sont immunisées aux poisons et maladies.


Les Chimères Test_c10

Histoire

Cela ne fait que quelques dizaines d'années que les chimères ont été aperçues sur les Terres Immortelles. Les rumeurs disent que tous les dix ans de nouveaux monstres apparaissent et sortent de la forêt aux arbres géants, et qu'ils ont une apparence hybride entre l'Humain, le monstre, et l'animal.
Les premières chimères avaient l'apparence mêlée de canidés, félidés, et oiseaux, mais par la suite cette diversité s'est étendue aux sauriens, amphibiens, puis vinrent d'autres chimères aux traits bovins, caprins, et tout dernièrement, les plus monstrueux, aux appendices et caractéristiques propres à des insectes ou réels monstres que seuls les aventuriers peuvent connaître.

En réaction à ces vagues, ces venues d'espèces nouvelles, l'humanité s'est adaptée, isolant les plus forts, par crainte de ces êtres sans éducation aucune, et réduisant en esclavage les plus faibles afin de remplir les tâches les plus pénibles ou dangereuses...
Les plus érudits ont émis l'hypothèse d'un savant fou ou d'un esprit se jouant de la création pour expérimenter et créer une race parfaite, hypothèse pouvant être confirmée par les chimères, affirmant l’existence d'une entité nommée "Père", mais quel genre de père laisserait ses enfants à l'abandon ? Dans tous les cas, ces brouillons vivants ont fini par créer un semblant de société en marge des royaumes Humains, dans une forêt où les végétaux et animaux sont atteints de gigantisme et où peu d'Hommes osent s'aventurer.

Ainsi, l'étendue boisée fut nommée la forêt des chimères, et du sol forestier, le long des troncs géants, et jusqu'aux cimes les plus hautes, atteignant parfois des centaines de mètres, on peut apercevoir des huttes innombrables constituant un village arboricole à perte de vue. Les Alphas, qui sont soit les plus forts, soit les plus vieux, dirigeraient la masse de chaque sous-espèce. Depuis peu, le village semble s’être ouvert au commerce avec Rivazur qui recrute également des équipages pour ses nefs. Bien que ce soit au lance-pierre, les chimères qui s'y prêtent sont tout de même payées, ce qui est bien plus enviable que l'esclavage dans les plaines. N'ayant pas de réelles économie, armée, ou de système politique, le fait que la jeune race ait trouvé un accord commercial avec Rivazur suffit à raviser de nombreuses personnes qui jusque-là lui causaient du tort. On connait en effet Rivazur pour protéger sans pitié ses sources de revenu. Ainsi, l'un s'enrichit et l'autre peut proliférer en paix.

Primitif mais curieux, chaque chimère possède au moins un trait caractéristique d'une autre race, physique et/ou mental. Les chimères ne connaissent rien de la civilisation, sauf peut-être les premières générations (canidés, félidés, aviaires) qui sont sur ces terres depuis plus longtemps que leurs semblables, même si de toute manière leurs conditions de vie sont difficiles, Rivazur étant sûrement leur seul vrai refuge où amphibiens et aviaires sont accueillis à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chimères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Bibliothèque des Terres Immortelles :: Races-
Sauter vers: