Forum de la communauté du module NWN EE : Les Terres Immortelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peuple Orsis

Aller en bas 
AuteurMessage
Ainmyar

Ainmyar


Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 32
Localisation : Grenoble

Peuple Orsis Empty
MessageSujet: Peuple Orsis   Peuple Orsis I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:01

L'apparence des Orsis en jeu est basée sur l'apparence de la race Humaine, avec une taille plus importante.[/quote]

Les Orsis sont un peuple moins civilisé que les autres peuples des Terres. Des colosses calmes et impassibles qui peuvent devenir impulsifs et prompts à la colère sans aucune raison. Leur fureur est légendaire. Leur carrure impressionnante fait d'eux l'une des races les plus grandes des Terres, et leur musculature est généralement bien au dessus de la moyenne humaine. Leurs Cheveux sont d'une teinte rouge, tout comme leurs yeux.

Modificateurs de caractéristiques des Orsis: +4 For, +2 Dex, +2 Con, -2 Sag, -2 Int
Classe de prédilection : Barbare. La classe de Barbare d'un Orsi multiclassé n'est pas prise en compte pour déterminer s'il subit des malus de PX.

Caractéristiques raciales :

  • Vision dans le noir : les Orsis voient dans le noir.
  • Robustesse : Les Orsis gagnent un point de vie supplémentaire par niveau.
  • Déplacement rapide : Les Orsis se déplacent plus vite que la plupart des créatures des Terres.
  • Brute: Les Orsis gagnent le don Brute au premier niveau.
  • Sanguin : Les Orsis gagnent le don Sanguin au premier niveau.


Peuple Orsis Orsis10

Histoire

On ne sait que peu de choses sur les Orsis, simplement que cette race nomade est nouvelle. Ils sont désignés par les plus érudits comme les héritiers des Ogris. L'Histoire de ces derniers est sanglante, leur race à connu un génocide récent lors d'une guerre dans les Terres Immortelles.

Les Ogris avaient un empire aussi puissant que vaste dans les terres de l'Est, au delà des montagnes. Ces être demeuraient parfaits, aussi forts, robustes et agiles, qu'intelligents, sages et charismatiques, aussi bons mages que guerriers, ils semblaient exceller en tout. La peau rouge, les cheveux sombres aux couleurs chaudes et une carrure de géant. D'anciennes ruines et témoignages affirment qu'ils descendaient d'un être suprême et oublié avec eux dans la mort, à qui les forces de la destinée, du temps, et de l'espace semblaient obéir. Ils avaient par leur force pu résister à la menace de Vorn lors du Déclin, mais non sans en payer le prix : cette ancienne guerre avait transformé leur empire luxuriant et à la pointe de la civilisation. En effet, certains d'entre eux succombèrent aux tentations des forces de la destruction et trahirent l'empire. Une guerre interne éclata et ce n'est qu'un désert immense et des ruines gigantesques qui demeurèrent à la fin de celle-ci, après que les traîtres furent éradiqués.

Affaiblis mais pas défaits, les Ogris se redressèrent vite, rebâtissant un empire puissant bien que l'ombre de ce qu'il fut jadis. Après un temps salvateur où cette race regagnait espoir, elle vit en l'apparition des Hommes une menace prophétique, une manigance de Vorn destinée à leur porter le coup de grâce.

L'empereur Humain Jirul ne leur donna pas tout à fait tort car un conflit éclata dès que les deux races se rencontrèrent. Les Ogris envahirent les Terres Immortelles, gagnant chaque fois contre Jirul qui était réputé avant cela invaincu. Jugeant les êtres Humains à la même échelle que les engeance de Vorn, ils se montrèrent très cruels et sans pitié. D'innombrables peuplades et cultures humaines étaient au bord du gouffre, asservies ou détruites. Les Vulkians déjà sur un front et les Faes presque éteints ne pouvaient rien faire pour assagir les Ogris. C'est alors que Jirul apprit une leçon aux Ogris qu'ils ne risquaient pas d'oublier : les Hommes étaient prêts à tout pour gagner. Il déclencha un cataclysme magique sans précédent, usant des forces de la création et de la destruction pour s'attaquer à la race entière des Ogris. Certains disent que Jirul tua leur esprit créateur, d'autres qu'il effaça leur existence de la destinée, et certaines encore qu'il les bannit dans la Veille. Ce qui est sûr, c'est que le prix de la victoire était la moitié de l'Humanité restante pour la totalité des Ogris. Du jour au lendemain, aucun Ogris n'est jamais réapparu.

C'est alors qu'une peuplade nomade émergea du désert de l'Est, se nommant Orsis, et portant quelques traits physiques similaires aux Ogris : le teint mat, une carrure impressionnante, les cheveux et les yeux rougeoyants. Ils n'avaient pas l'air d'avoir hérité d'autre chose que du physique de leurs ancêtres, dénués de tout savoir outre la survie et le combat, et ne semblant pas user de magie aussi puissante que les Ogris, mise à part une facilité avec le phrasé incantatoire et un bon instinct mystique. Leurs meneurs sont nommés Prophètes et semblent être doués de voyance au prix de leur vue. Le reste de la culture orsis tourne autour des prouesses guerrières et de chasse.

Sans aucune ville, aucun système de gouvernement ou unité au sein de cette race éparpillée dans l'immense désert, les Orsis s'étant aventuré dans les Terres Immortelles ont vite été réduits en esclavage ou pire, tués, avec comme seul prétexte les fautes envers l'Humanité de ceux que l'on suspecte être leurs ancêtres.

Les Orsis ne l'affirment pas, mais ne s'en défendent pas non plus. C'est un peuple fier et simpliste, qui prend les événements fâcheux avec un détachement déconcertant. Cela leur donne un tempérament docile mais certaines choses les rendent totalement hors d'eux. Plusieurs maîtres en ont fait les frais, car leurs coutumes sont étranges et illogiques pour beaucoup.

La plupart des Orsis errent sans réel but ou guide, étant une jeune race, ils sont néanmoins très souvent réduits en esclavage par  les peuples humains pour accomplir les tâches physiques. Ils sont des parias souvent traqués ou humiliés mais sont sans doute les plus féroces combattants des Terres Immortelles.

Les esclaves orsis se retrouvent principalement sur les terres du Goratir ou de l'Arki, mais également dans les équipages rivazis. Grands, forts, résilients, ils possèdent une espèce de violence naturelle contenue en eux, certains la domptant, d'autres lui laissant libre cours. Il peut exister de petites communautés orsies, quoique rares, mais leur structure reste primitive, semblable aux chimères qui ont un système tournant autour d'un individu Alpha, reconnu comme étant leur chef et qu'ils nomment "X Orh Vas Y" (X étant le nom du personnage, Y l'ancien chef).
Le plus grand nombre découvre la civilisation et sa complexité, mais a tendance à avoir des avis très étranges sur le sujet.

Tout le monde le sait, aucun Orsi n'a jamais été aperçu dans le Duché d'Islori.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple Orsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grands Orh Orsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Bibliothèque des Terres Immortelles :: Races-
Sauter vers: